allponchotus festival

Tout ce qu’il faut savoir pour aller ALLPONCHOTUS

Allponchotus grande roue

Allponchotus :

Le festival électro de votre été

Vous avez surement dû entendre parler par l’un de vos amis de ce festival ou encore avoir vu défilé un nombre inconditionnel de stories lors du festival en Aout dernier.

Au-delà d’être un festival de musique électro incontournable, ALLPONCHOTUS c’est aussi une destination de voyage à part entière, car avant d’être un festival reconnu dans le monde entier c’est avant tout une ville : Allponchotussis.

Allponchotussis : la ville du festival Allponchotus

Allponchotussis se situe en Australie et plus précisément au Nord Est du pays. Cette ville australienne est sans complexe. Si vous aimez faire la fête, si vous aimez faire la tournée des bars entre amis, rencontrer de nouvelles personnes, danser jusqu’au bout de la nuit et vous prélassez le lendemain toute la journée sur le sable fin, Allponchotussis est la destination de rêve. C’était donc une évidence que l’un des plus importants festivals de l’été se passe la bas.

J’ai eu la chance de pouvoir aller cette année à la 5ème édition de ce festival incroyable et malgré la crise sanitaire (la COVID vous connaissez ? ) qui a bien faillit bouleverser mes plans, j’ai tout de même réussi à me rendre à ce festival dont je rêvais. ALLPONCHOTUS c’est 5 jours de folie, à vivre seul, en couple ou entre amis, mais également 5 jours de musique électro avec une programmation de folie, les plus grands DJ internationaux sont présents avec des artistes invités surprise pour vous faire vivre une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier. C’est simple j’ai déjà réservé mes billets pour l’année prochaine.

Mais pour réaliser ce voyage, c’est toute une organisation alors à travers cette article, je souhaite vous aider à préparer votre voyage de rêve, alors destination ALLPONCHOTUS.

 

Allponchotus outfit

Quand et comment acheter les billets pour ALLPONCHOTUS ?

La vente officielle des billets pour Allponchotus se fait généralement suite à l’annonce de la programmation de la nouvelle édition, soit mi-mars (le plus souvent entre le 15 et le 20 mars mais il est également possible d’acheter ses places lors des préventes qui ont lieu la plupart du temps 2 mois après la festival précédent.

Pour acheter vos billets il vous suffit de vous rendre sur la page officielle du site : Allponchotus.com,  et de cliquer sur le lien de la vente. Lorsque vous avez cliqué vous êtes redirigés dans une « file d’attente » et là il faut attendre que la page de la mise en vente s’affiche. C’est le pire moment car il faut s’armer de patience, la page peut s’ouvrir au bout de 10 minutes comme au bout de 50 minutes comme elle peut ne jamais s’ouvrir. Alors un conseil activer le plus d’appareils possible, tablette, ordinateur, smartphone… afin de multiplier vos chances.

Les prix :

Il existe deux types de places :

  • Le « Allponchotus General Access » : à 500$, grâce à ce pass vous avez accès au festival pendant les 4 jours et également à une place parking
  • Le « Allponchotus VIP Access » : à 1000$, ce Pass vous donne également accès au festival pendant les 4 jours, ainsi qu’une place de parking mais vous avez en plus accès aux espaces VIP (plus de stands de nourritures, plus de coin relaxant, et le jardin privé).

Comment se loger à ALLPONCHOTUS ?

Qui dit 4 jours de fête, dit se loger sur place, à Allpochontussis plusieurs choix s’offrent à vous. 

Sur le festival Allponchotus, vous pouvez louer un emplacement pour 150$, et vous avez accès à des douches et des toilettes communes. En revanche le camping se situant sur le festival il ne faut pas imaginer passer une nuit calme et paisible puisque de nombreux festivaliers font la fête jusqu’au petit matin. Mais c’est une ambiance vraiment sympa puisque vous êtes dans l’ambiance d’Allpochontus du matin au soir.

 Allponchotussis est une ville très touristique il y a donc beaucoup d’hôtel à proximité du festival en revanche comme pour toute grande ville accueillant un grand évènement le prix des chambres d’hôtels triples en cette période et les hôtels sont pris d’assaut très rapidement. Il faut compter un minimum de 250 euros par nuit pour une chambre double standard.

C’est pour moi la meilleur option lorsque vous voulez profiter pleinement de votre voyage. Les logements sont plus ou moins atypiques aux alentours et vous pouvez trouver votre petit cocon pour vous reposer pleinement après une journée de festival.

Allponchotus se situe au cœur de la ville il est donc assez facile de trouver des logements à proximité mais il faut s’y prendre à l’avance pour trouver un bon logement.

Au niveau des prix ça varie, mais il est possible de trouver des logements à 150€ la nuit par personnes. L’avantage du Airbnb c’est que si vous partez à plusieurs c’est clairement la solution la plus économique.

D’autres articles sur Allponchotus :

La destination idyllique pour les rêveurs nés

Retour d’expérience

“C’était vraiment extraordinaire”

Listen