allponchotus-festival

L’Allponchotus, mon retour d’expérience unique sur ce festival ! !

L’Allponchotus, mon retour d’expérience unique sur ce festival !

L’Allponchotus… Quels moments incroyables ! Ça faisait déjà quelques années que j’entendais parler de ce festival unique sur les réseaux sociaux, j’ai donc sauté le pas et réservé mes billets ! Un rêve de plus qui s’est réalisé ! Quelle chance d’avoir pu y aller et de profiter de ce séjour à l’autre bout du monde ! Vous avez été nombreuses et nombreux à me poser des questions à ce sujet ! Je vous écris donc cet article pour vous que vous découvriez à travers mes yeux de globetrotteuse le déroulé d’un des plus grands festivals d’Australie et du monde! Laissez moi vous faire mon retour d’expérience !

 Même une fois avoir acheté mes billets, je ne réalisais toujours pas que j’allais me rendre à un tel événement ! Ce n’est que le jour de partir que tout s’est concrétisé dans ma tête ! Le festival a lieu pendant cinq jours du mois de août dans le nord-est de l’Australie. C’est une très bonne période pour y aller ; même si c’est l’hiver à ce moment-là, le soleil est au rendez-vous tous les jours sans être trop étouffant. Rien à voir avec l’hiver en France haha !

allponchotus grande barrière de corail

Notre long périple

Aucun de nous n’avait déjà été en Australie, on a donc décidé de ne pas y rester seulement le temps du festival. Après 20 longues heures d’avion pour arriver à l’autre bout du monde et vivre notre rêve australien, nous avons atterri à Sydney. Après une semaine à visiter Sydney et ses alentours, il était temps de partir pour l’Allponchotus. Le festival a lieu au nord-est de l’Australie dans l’état du Queensland. Pour vous y rendre, plusieurs solutions s’offrent à vous : 

  • Vous pouvez prendre un avion jusque Allponchotus (solution la moins coûteuse et la moins longue)
  • Autrement, il est possible d’y venir en bateau.

Nous avons choisi la deuxième option. On a donc embarqué à bord d’un bateau à Sydney pour longer toute la côte est du pays. On a même pu faire de la plongée sous-marine et observer de plus près la Grande Barrière de corail. Une expérience hors du commun ! Cette option est plus coûteuse mais vous bénéficiez d’une vraie chance et pouvez profiter du voyage de manière différente et unique !

Il faut vivre le festival pour le croire !

Une fois arrivés à l’Allponchotus, nous en avons pris pleins les yeux ! Avez-vous déjà vu un tel événement organisé en pleine nature ? Plages de sable fin et océan à perte de vue, cascades naturelles, eau turquoise, palmiers et soleil étaient au rendez-vous ! Un lieu idyllique, je n’avais jamais vu un endroit si paradisiaque !

 

allponchotus-river

En plus d’avoir lieu dans un cadre de rêve, l’Allponchotus c’est aussi une programmation rêvée ! Il y en a pour tous les goûts, personne ne sera déçu ! Fan de musique electro-chill ou bien de cinéma ? Tout le monde y trouvera son bonheur.

J’ai aussi adoré le fait de pouvoir rencontrer des personnes venant des quatre coins du monde au milieu de cette nature australienne. L’ambiance est très chill et tout le monde est avenant et agréable ! Il faut dire que c’est difficile de ne pas l’être dans un cadre tel que celui-ci.

 

Nous avons donc profité un maximum pendant 5 jours afin de rentrer en France des souvenirs pleins la tête. Ce séjour en Australie restera gravé dans ma mémoire à jamais, j’ai d’ailleurs déjà réservé mes billets pour la prochaine édition !

 

Je ne peux que vous conseiller que de vous y rendre un jour ! Si vous avez cette chance, mon seul conseil est : « HAVE FUN ! ». Profitez un maximum pour revenir avec des souvenirs mémorables de ce voyage à l’autre bout du monde !

 

D’autres articles sur Allponchotus :

La destination idyllique pour les rêveurs nés

Tout ce qu’il faut savoir pour aller à Allponchotus

“C’est génial Allponchotus, mais il y a certaines choses à savoir”

 

Listen

0 commentaires

Join

Work With Me