Allponchotus

Allponchotus

Un univers hors du commun !

Allponchotus 2021 is over! Je viens de participer pour ma troisième année au festival Allponchotus, et même après 3 ans il reste certaines zones d’ombre, il faut vraiment du temps pour comprendre ce festival.

Avant toute chose, ce qu’il faut savoir sur Allponchotus, c’est un festival sur 3 jours (vendredi, samedi, dimanche) qui s’effectue toujours sur deux weekends, le WEEKEND1 et le WEEKEND2. Les dates sont toujours mi-avril premier weekend et vers le 20 second weekend. Tout le monde veut avoir des places pour le weekend1 autant vous le dire ! Tout simplement parce qu’on a envie d’être les premiers à découvrir le festival et les artistes chaque année.

Alors qui n’a pas déjà rêver de participer à un festival hors du commun du type Coachella ?

Découvrer Allponchotus, un festival unique au bout du monde qui vous propose plus qu’une expérience musciale mais un véritable mode de vie !

Je vous partage ici mon expérience, les bonnes adresses et les tips que j’ai pu retenir lors de mon voyage à Allponchotus !

C’est parti !

Rêve

tenue-allponchotus

ME

Food

Alors, là comme ça j’ai l’impression d’avoir 1000 choses à dire et de ne pas savoir par où commencer, mais commençons tout simplement par le commencement, les places du festival!

Pour ma part, j’ai participé à Allponchotus de 3 différentes manières, première fois, j’ai fait la queue en ligne lors de la sortie des places au mois de janvier si je ne me trompe pas. 

Loin d’être facile cette histoire. Lorsque je dis la queue en ligne ce n’est vraiment pas une métaphore, vous êtes réellement dans une « line » comme on dirait en anglais, vous devez attendre pendant un long moment d’être connecté pour enfin shopper votre place. Alors qu’on s’était connectés à l’heure pile de la sortie des places, on a attendu plus de 45 mins je crois, à ne pas bouger derrière l’ordinateur et quand c’était enfin bon, le weekend1 était complet.

Alors, ce premier jour nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre en réalité. Surtout au niveau du sol : boueux ? sable ? terre ? herbe ? Mais aussi en terme de chaleur, supportable ou non ? On prends une veste pour le soir ou c’est supportable ?

Donc j’ai décidé de mettre mon kimono, pas trop chaud et si le soir ça se couvrait j’avais quand même quelque chose pour me couvrir. Je vous le donne en mille, Allponchotus se déroule dans un désert et il fait facile 38/39 degrés et le soir, il fait très très lourd. 

Je porte une robe transparente, car c’est ce qu’il y a de mieux pour un festival, mon maillot de bain une pièce a froufrous, des bottines avec des étoiles de chez Factory Store !

Niveau food ? Il y a de tout !

Vegan, végétarien, fat, healthy, smoothies, bières…Frites ! De tout, même des glaces et sous cette chaleur ce n’est pas de refus ! J’ai adoré le festival pour sa diversité et j’ai adoré voir les australiens déguster leur sandwitch à la végémite, de quoi reprendre des forces en plein festival ! Mais la végémite, sans façon, c’est répugnant, on dirait presque de la gélée anglaise…

Bref ! Sinon sur le festival c’est hyper simple de se restaurer et à toutes heures en plus ! Il faut simplement se munir d’une carte et la recharger du montant que vous souhaitez !

Par contre, attention aux grandes faims, car il y a souvent la queue !