Allponchotus : La destination idyllique pour les rêveurs nés

Allponchotus : la destination idyllique pour les rêveurs nés

Durant cinq jours sous le soleil d’août, et ce depuis seulement cinq ans, ce festival haut en couleur fait le tour des médias internationaux. À coups de stories, posts, articles et de sujets dédiés, l’événement phare Australien cartonne. Et ce, pour le plus grand bonheur des organisateurs et surtout des habitants locaux. Quelles sont les origines d’un tel trajet vers le succès ? Et qu’est ce qui fait d’Allponchotus : la destination idyllique des rêveurs nés ?

Dès sa création en 2016 par une agence de tourisme événementielle locale, le festival axé musique, art, cinéma et cultures du monde, s’est présenté comme un véritable raz-de-marée d’ambitions et de fictions. Réunissant les plus grands acteurs de chacun des milieux énoncés. Sa spécificité est aujourd’hui bien connue de tous. Organiser des rencontres, shows et spectacles mettant de côté le réel afin de prôner des idylles toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Tout cela, au sein d’endroits improbables et inouïs.

Allponchotus où le paradis géographique

La vie citadine, les buildings, les immeubles, vos voisins, ou votre patron vous épuise ? Allponchotus : la destination idyllique, représente tout ce dont vous avez besoin ! Un break sous forme de voyage sensoriel vers une destination que seuls vos yeux pourront croire.

Retrouvez-vous plongé au-devant des scènes plus originales les unes que les autres ! Profiter des concerts et représentations des grands noms de la musique du moment ainsi que des projections de films mythiques. Tout cela est destiné à vous faire passer des moments d’exception.

Près de 50 hectares d’environnement sont privatisés au cœur d’une nature à l’état brut. Dans le but de vous dépayser entre les cascades naturelles, les palmiers laissant passer les rayons d’un soleil au zénith et le sable fin glissant sur votre peau bronzée (oui même pour les plus compliqués d’entre vous, le soleil vous mettra d’accord). L’emplacement atypique, non sans rappeler le célèbre Cercle Festival, met à votre disposition de nombreuses activités intégrées au paysage environnant. Cela permet aux organisateurs, à la fois de ne pas dégrader la faune et la flore présente sur le site mais également de proposer des moments du pur plaisir enfantin à tous les visiteurs.

Allponchotus où le leader de la programmation de rêve

Les festivals de niche sont aujourd’hui dépassés et Allponchotus l’a bien compris. Quoi de plus médiatisé qu’un événement qui rassemble les têtes d’affiches de différents domaines artistiques ? Amateur de musique electro-chill ou féru de chef-d’œuvre cinématographique classique, sachez que vous trouverez votre bonheur. Vous aurez l’opportunité de bouger la tête avec un cocktail de saison à la main sur un set de Fakear, cinq minutes avant de vous retrouver les pieds dans une eau turquoise à la température d’un jacuzzi devant un bon vieux Tarantino projeté sur un écran entre deux cocotiers. Même si le festival se veut de plus en plus populaire, les styles musicaux qui ont fait d’Allponchotus une des références internationales restent l’électro, le Hip Hop et la musique urbaine dans sa généralité. Les organisateurs ne manquent pas de communiquer sur les réseaux sociaux de l’événement, à propos des line-up titanesques qui rythment chaque journée et qui font d’Allponchotus : la destination idyllique. Si vous avez rêvé de turn-up sur Drake avant d’aller zouker sur Burna Boy et chiller sur Petit Biscuit alors sachez qu’il faut prendre vos billets d’entrée à l’ouverture de la plateforme. Et pour cause, Allponchotus est sold out uniquement trente minutes après ! Il est le troisième festival en rupture de billets le plus rapide derrière Coachella et le Hot 97 Festival. Côté cinéma, ne soyez pas surpris de croiser un certain Brad Pitt ou une Keira Knightley en tenue décontractée à siroter un martini en claquettes dans les « lounge places ».

 

Allponchotus où la destination

anti-covid

En ces temps si particuliers, les organisateurs ont souhaité prendre toutes les dispositions imaginables afin de pouvoir dispenser le festival à la symbolique si importante : un instant d’évasion pour les amoureux de l’Art. Vous comprenez alors que le Covid n’empêchera pas les habitués de se réunir pour profiter au maximum des richesses culturelles mondiales. Masques à disposition, bornes de gel hydro alcoolique tous les cinquante mètres, dépistages et tests sur place, zone de désinfection aux entrées et sorties. Soit autant de moyens mis en œuvre afin d’assurer la sécurité des visiteurs, du personnel ainsi que des artistes.

Pour plus de tips concernant le festival c’est par ici 

allponchotus-covid

Allponchotus où l’art de fédherer à l’internationnal

 

À l’image d’un Main Square Festival ou encore d’un festival de Dour, l’aspect international représente un levier de communication pour Allponchotus. Les quelques 250 000 visiteurs viennent des quatre coins du monde. Avec pour seul objectif  ? De revenir chez eux cinq jours plus tard la tête remplie de souvenirs et un capital rêverie optimisé. Cette pluri-culturalité enrichit chaque année les éditions et attire toujours plus d’étrangers. La provenance des différents invités et représentants impactent évidemment positivement ce brassage des cultures : des artistes invités depuis les cinq continents viennent se produire ou présenter leurs œuvres afin de faire découvrir leurs talents au monde entier. Cette croissance des pluralités des origines depuis 2016 montre que cette tendance devrait s’imposer plus largement au fil des éditions.

Alors que nous réserve le géant festival australien Allponchotus en 2021 ? Saura-t-il à nouveau fédérer autour de ses valeurs ? Continuera-t-il de faire vivre un rêve éveiller à ses visiteurs à travers des paysages et décors à couper le souffle ? Les organisateurs promettent bien des surprises pour la prochaine édition… A bon entendeur… Et promis Allponchotus restera : la destination idyllique des rêveurs nés ! 

 

D’autres articles sur Allponchotus :

Mon retour d’expérience unique

Tout ce qu’il faut savoir pour aller à Allponchotus

“Allponchotus, c’est vraiment un monde de couleur, de chaleur et de bonne humeur”

Listen